C’est une question loin d’être dénudée de sens. Pour moult observateurs avertis, il n’y a guère de doute, Dr Makalé Traoré, grande figure de la société civile guinéenne sur les dix dernières années, qui avait une vraie carte à jouer, en prenant part à l’élection présidentielle 2020 dans son pays, a dû faire les frais de son homonymie avec l’autre Makalé, ancienne ministre sous Alpha Condé, pas aussi connue de l’opinion.
Un analyste politique, approché par Mosaiqueguinee.com, confirme cette hypothèse et explique que l’autre Makalé, qui est Camara, aurait bénéficié, partout à l’échelle du pays, d’importants reports de voix, censées aller à Dr Makalé Traoré qui bénéficie pourtant d’une forte côte de popularité auprès de l’opinion guinéenne.
Autant dire qu’il est bien possible qu’il ait eu éparpillement des voix devant aller à Dr Makalé Traoré, entre elle et son » encombrante » homonyme.
Des mauvaises langues vont jusqu’à penser que la candidature de l’autre Makalé, a été justement suscitée à dessein, pour mettre des »bâtons dans les roues » de son homonyme. La confusion quand tu nous tient !
Mosaiqueguinee.com
N’importe quoi! Vous pensez que c’est en d’assaillant dans les radios et télés qu’on arrive à convaincre les électeurs! C’est le terrain qui commande comme on le dit. Mme CAMARA et le FAN sont représentés partout en Guinée et un vrai travail de fond à été fait. Mieux, Makalé Camara a été la première à déclaré sa candidature et battre campagne. Par ailleurs les deux CV sont incomparables. Venez pas justifier sa déconfiture ici en essayant de salir la réussite du FAN et de mme Makalé CAMARA. Journaliste alimentaire que vous êtes.