La directrice nationale adjointe de campagne du candidat du RPG Arc-en-ciel, la ministre Zénab Nabaya Dramé, salue la maturité des guinéens, pour avoir massivement voté, hier dimanche 18 octobre, à l’occasion du premier tour de la présidentielle 2020.
Lors d’un point de presse qu’elle a animé au siège du parti au pouvoir à Gbéssia (Conakry), elle s’est montrée très confiante quant à la victoire du président sortant, le Pr Alpha Condé.
« Je félicite le peuple de Guinée pour le vote qui a eu lieu aujourd’hui. C’est la preuve de la maturité du peuple de Guinée. Nous avons constaté une élection apaisée, donc je félicite le peuple de Guinée. Il y avait de l’engouement dans les bureaux de vote, cela veut dire que nous avons un peuple conscient et mature. Et la seule institution habilitée à donner les résultats, c’est la CENI. Nous restons tous à l’écoute de la Ceni, mais le RPG-AEC reste confiant pour la victoire du professeur Alpha Condé. On a une commission qui est chargée du litige et de la stratégie électorale qui a dénoncé, pour que la Ceni puisse prendre des dispositions. C’est ce que nous pouvons. Quand on constate que nos délégués sont discriminés, nous interpellons qui de droit. Nous suivons le processus en cours, tous les partis politiques sont représentés. Nous avons tous confiance en la Ceni qui est l’institution habilitée à donner les résultats. Nous sommes sereins, on attend les résultats », a-t-elle laissé entendre.
A noter que Dame Zénab Nabaya Dramé, au cours de cette sortie médiatique, a remercié le président de la République qui a bien voulu porter son choix sur sa modeste personne, en tant que directrice nationale adjointe de campagne du RPG AEC.
Ella a aussi adressé ses remerciements aux délégués de l’union africaine et de la CEDEAO, venus observer le déroulement de l’élection présidentielle de cette année.
Saidou Barry