Alors que s’achève vendredi à minuit la campagne électorale, les soutiens du Chef de l’Etat sortant Alpha Condé, continuent de s’activer sur le terrain, en vue de lui assurer une victoire sans coup férir, dès le soir du 18 octobre.
C’est dans ce cadre que la coalition des jeunes intègres pour la réélection du Pr Alpha Condé (COJIRPAC), a organisé, mercredi, un meeting géant, au quartier Enta, dans la commune de Matoto.
En plus des organisateurs, cet meeting a été rehaussé de la présence des femmes du marché Enta, des ONG, organisations et associations de soutien à la candidature du champion du RPG Arc-en-ciel.
D’entrée, le porte-parole de la COJIRPAC, devant une foule compacte de militants, a précisé que les actions de la coalition s’inscrivent dans une seule dynamique. Celle d’une victoire éclatante du Pr Alpha Condé, au soir du 18 octobre prochain.
« Avec votre engagement, le Pr Alpha Condé assurera le coup KO au soir du 18 octobre 2020. Nous avons confié au professeur Alpha Condé une mission que nous jugeons capitale pour l’avenir de notre pays. C’est celle de développer la Guinée. Je suis fier de vous annoncer aujourd’hui que malgré les difficultés, cette mission est en passe d’être accomplie avec la réélection du professeur Alpha Condé au soir du 18 octobre 2020. La mobilisation que vous venez de démontrer aujourd’hui constitue une phase intermédiaire pour notre succès, car elle doit se concrétiser par le vote de tout un chacun pour la victoire du professeur Alpha Condé », a déclaré Fodé Imourana Bangoura.
Poursuivant, il a demandé aux militants du RPG Arc-en-ciel d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et d’aller convaincre leurs proches, afin de concrétiser la mobilisation dont ils ont fait montre, cette fois-ci dans les urnes.
« Allez voter pour le professeur Alpha Condé le 18 octobre pour garantir l’avenir de la Guinée. Le travail doit continuer jusqu’au jour du scrutin afin que notre champion, notre candidat ait une avance assez confortable », a-t-il invité au nom de Djely Mory Doumbouya, DG de DSD-Guinee.
En retour, Madame Kaba Fatoumata Camara, au nom des femmes du marché Enta, a salué la COJIRPAC pour le choix porté sur Enta, pour abriter ce meeting.
Elle a par ailleurs rappelé les nombreuses actions du président Alpha Condé, en termes de réalisations et de projets de développement.
Elle a enfin réitéré le soutien des femmes d’Enta en faveur de la victoire du professeur Alpha Condé, dès le soir du 18 octobre.
Notons que le Président d’honneur de la coalition était représenté à cette rencontre par son épouse Mme Doumbouya Rokiatou Camara.
Alhassane Fofana