Des anciens étudiants de la 39ème promotion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, réunis au sein de la dynamique ‘’Action citoyenne pour une république émergente (ACRE-39), apportent leur soutien à la candidature du président Alpha Condé.
Cette coalition dit justifier son soutien au président sortant, en quête d’un premier mandant à la tête de la Guinée, au compte de la 4ème république, par les nombreuses actions réalisées par celui-ci, en faveur de l’emploi et de la promotion de la jeunesse dans l’administration publique et dans le secteur privé.
Au micro de Mosaiqueguinee.com, mercredi, le porte-parole de la dynamique, a exprimé leur gratitude au Chef de l’État, pour avoir placé sa confiance en la jeunesse, en lui confiant des postes de responsabilité au sein l’administration.
« Je suis un produit de la gouvernance du Pr Alpha Condé. Ce n’est un secret pour personne, son mandat est consacré à la jeunesse et aux femmes. Aujourd’hui, la plupart des postes au sein de l’administration sont occupés par des jeunes talentueux et dynamiques. Ce sont des actions qui doivent être pérennisées et soutenues dans le bon sens. C’est pourquoi, nous disons que le président Alpha Condé reste le meilleur choix pour les guinéens », a mis en avant Moussa Kourouma, chef comptable au ministère des Mines et de la Géologie.
S’agissant des actions entreprises sur le terrain, a l’effet d’assurer la victoire du champion du RPG arc-en-ciel, il a indiqué que l’organisation en a mené plusieurs, dont des campagnes de sensibilisation en vue d’encourager les citoyens à aller récupérer leurs cartes d’électeurs, leur expliquer comment voter pour leur champion, mais aussi leur expliquer la nécessité pour eux de porter leur choix sur celui-ci.
« Le Pr Alpha Condé est pour la jeunesse et les femmes… En un temps record, ce qu’il a posé comme acte dépasse de loin ceux de ses prédécesseurs. Alors, j’invite la jeunesse d’être dans la vision du professeur Alpha Condé. C’est lui seul qui peut assurer une alternance démocratique », en a-t-il appelé.
Alhassane Fofana