Plusieurs heures après la fin des opérations de vote, le parti au pouvoir se réjouit du déroulement de l’élection.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, Souleymane Keïta, membre du RPG arc-en ciel, député à l’assemblée nationale, pense que les guinéens ont franchi une grande étape, en exerçant leur droit civique, en toute tranquillité.
« Je crois que c’est un scrutin qui s’est passé dans le calme, la sérénité et surtout la responsabilité. Au niveau des électeurs, les populations se sont massivement mobilisées à tous les niveaux, dans le calme. Chacun est allé s’acquitter de son devoir civique. Nous nous en félicitons parce que, c’est quand même une avancée, quand les citoyens comprennent que chacun doit avoir la possibilité d’aller exercer son droit de vote. C’est quelque chose d’important», a-t-il souligné.
Souleymane Keïta indique que son parti est à pied d’œuvre, en vue de rassembler progressivement, les résultats issus des différents centres de vote.
«Nous sommes à l’attente des résultats provisoires. A notre niveau, nous travaillons sereinement. Nous compilons les résultats au fur et à mesure qui sont remontés, par nos délégués et nous communiquerons», a-t-il confié.
Ce porte-voix du RPG arc-en ciel, déplore tout de même quelques irrégularités.
« Il y a eu quelques soucis, il faut le reconnaître. Des délégués que nous avons l’habitude d’amener en moyenne-guinée ont eu beaucoup de difficultés, mais tout cela est en train d’être répertorié», a-t-il expliqué.
Hadja Kadé Barry