Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, l’Union des oulémas de Guinée a invité les guinéens à privilégier la paix face à la situation qui prévaut dans le pays. En collaboration avec le conseil de mosquée de Nongo, les oulémas ont interpellé la CENI et la cour constitutionnelle.
Ci-dessous copie de la déclaration des oulémas de Guinée
DECLARATION DE L’UNION DES OULÉMAS DE GUINÉE ET DU CONSEIL DE LA MOSQUÉE BILAL DE NONGO LE VENDREDI 16 OCTOBRE 2020
Vu la circulaire (N 0566 du 12 octobre 2020) invitant tous les chefs religieux à se mobiliser dans les mosquées pour implorer le tout puissant ALLAH, afin que les élections du 18 octobre 202 se tiennent dans la quiétude et la paix, l’union des Oulémas de Guinée en collaboration avec le conseil de la mosquée Bilal de Nongo saisissent cette opportunité pour lancer cette déclaration.
Chers frères et sœurs croyants
Le peuple de Guinée est invité à faire les élections présidentielles ce 18 octobre 2020. Alors souvenez-vous du 28 septembre 1958 du vote historique pour l’indépendance de la Guinée.
A cet effet, nous vous invitons à continuer à mettre le pays au-dessus de toute considération politique et ethnique.
Sachez que nous sommes tous les fils et filles de ce pays, où personne n’a écrit une demande pour y naître ou appartenir à une ethnie.
En tant que croyant, notre religion nous recommande de protéger la vie, les biens et la dignité de l’autre. Les candidats en lice, l’Union des Oulémas de Guinée et le conseil de Mosquée de Nongo, vous invitent à convenablement agir pour sauver notre beau pays et son peuple en ayant un comportement pacifique, modéré pour permettre à tous et à toutes de bien vivre ensemble.
A nos frères et sœurs, membres de la Commission Électorale National et Indépendante (CENI) et de la cour constitutionnelle, la Guinée est dans vos mains sauvez là de l’incertitude, la division, de la haine et du désordre.
Peuple croyant de Guinée, notre religion, nous enseigne de prêcher chaque fois que ces prédications s’avèrent utiles. C’est sur ça que l’Union des Oulémas de Guinée et le conseil du Mosquée Bilal de Nongo s’adressent à vous à la veille du 18 octobre 2020, jour des élections présidentielle en ce terme.
« Seul celui qui craint Dieu en tirera profit, et seul s’en détournera se reprouver qui osera affronter le grand brasier ou demeure suspendu entre la mort et la vie » fin de citation. Qu’Allah fasse regarder la Guinée avec clémence et miséricorde.
Mosaiqueguinee.com