Le Directeur du Fonds d’Entretien Routier est l’un des cadres du RPG qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie solennelle de proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle dans la matinée de ce samedi au siège de la Cour Constitutionnelle à Kaloum.
En marge de cette cérémonie, le président du directoire juridique du RPG arc-en ciel n’a pas sa satisfaction.
« Ce sont des sentiments de légitime fierté et de bonheur pour notre pays», a-t-il livré à la presse.
Pour le directeur du FER, l’arrêt de la Cour Constitutionnelle est l’aboutissement d’un processus démocratiques réussi.
« Vous savez le système démocratique repose sur la majorité du peuple souverain. Le peuple s’est exprimé clairement le 18 octobre. La Cour Constitutionnelle vient d’ajouter cette légitimité juridique à cette élection», a-t-il déclaré.
Ce cadre du RPG arc-en ciel savoure la victoire du candidat du parti au pouvoir avec humilité.
« Mes pensées vont d’abord à ceux qui n’ont pas soutenu le président Alpha Condé. Les quelques 30% de guinéens qui n’ont pas voulu le soutenir, pour dire que la démocratie, c’est la loi de la majorité, mais aussi le respect de la minorité. L’élection est terminée. Nous sommes certes heureux, mais désormais il faut se concentrer sur les projets de développement et l’unité du pays. Je crois que l’ensemble des guinéens iront dans ce sens, pour soutenir le président élu pour les 6 années» espère le directeur général du Fonds d’Entretien Routier.
Sékou Diatéya Camara