La construction du siège de l’Assemblée nationale guinéenne, est l’un des marqueurs politiques de Amadou Damaro Camara, président de l’institution parlementaire.
Toutefois, cet ambitieux projet du patron de la 9ème législature du pays, peine à se matérialiser.
En effet, Amadou Damaro Camara, devant l’hémicycle, lundi, a fait part de l’étonnement de l’entreprise en charge de la construction dudit siège.
Tout en soulevant une interrogation sur le manque de suivi et de communication entre les organes concernés par la réalisation de ce projet.
« L’entreprise en charge de la construction du siège de l’Assemblée nationale s’étonne que depuis qu’elle a envoyé les plans de construction, elle n’a pas eu de réactions. Alors que cette entreprise a appris qu’il y a un comité qui existe et que si on peut les mettre en contact avec ce comité. Ce qui est surprenant, avec tous les efforts qui sont en train d’être déployés, les réunions avec le point focal, je ne sais pas comment est la communication entre l’ambassade de la Chine, l’entreprise en charge de la construction et nous? Je voudrais que le comité soit plus agressif, pour s’adresser directement à cette structure », en a-t-il appelé.
Saidou Barry