Le candidat auto-proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein Diallo et l’ANAD ont appelé ce mardi 3 novembre 2020, à une nouvelle manifestation de rue pour la reconnaissance de leur victoire.
Contrairement aux précédentes manifestations dans le pays, qui ont enregistré des morts d’hommes et causé d’importants dégâts matériels, celle de ce mardi n’a pas pour l’instant connu d’incidents.
En tout cas, c’est la nouvelle stratégie qu’adopte désormais l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) qui se félicite du bon déroulement de cette paralysie des activités.
C’est du moins ce qu’affirme Jacques Gbonimy, un des leurs.
« La ville est complètement paralysée et je crois que c’est la meilleure façon de manifester. Il ne faut pas s’attendre à la violence, à des morts pour dire que les gens sont en train de manifester. Nous avons besoin d’évoluer dans d’autres stratégies, faire en sorte qu’on enregistre plus de morts. Surtout que le président de la République a lui-même été dans les casernes pour dire que désormais qu’ils iront dans le maintien d’ordre avec les armes conventionnelles. Je pense que c’est déjà une bonne évolution à son niveau, bien que cela soit prescrit par la loi. Donc, c’est une autre façon pour nous de manifester et nous pensons que les choses se passent normalement. Nous sommes satisfaits vraiment », s’est- il réjoui au cours d’une interview accordée à mosaiqueguinee.com ce mardi
Mama Adama Sylla