Les réactions politiques et celles venant d’acteurs divers, continuent de fuser après la confirmation de la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé, à l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre.
Dans les rangs du gouvernement, c’est un légitime sentiment de satisfaction qui prédomine.
Le médecin Colonel Remy Lamah, ministre de la santé publique, n’est pas en reste.
« Dieu faisant, on a pu avoir cette grande victoire. Nous ne pouvons que nous réjouir. Cela permettra à notre champion de continuer ses programmes ambitieux pour le bonheur de tous les guinéens. Donc, pour nous, c’est un sentiment de satisfaction, de joie, et de bonheur », a-t-il réagi au micro de Mosaiqueguinee.com.
Pour lui, la réélection de son mentor augure de bonnes perspectives pour le pays. Il appelle les guinéens à l’union sacrée pour y arriver.
« Aujourd’hui, ce qu’il faut demander aux guinéens, c’est de voir la Guinée en face. Et que désormais, nous retournions vers un seul objectif, qui n’est autre que le développement de ce pays, afin que nous sortions de la pauvreté. Comme l’a toujours dit monsieur le président de la République, qu’il faudrait que les guinéens, à l’instar d’autres pays, sortent de l’ornière et que nous connaissions un développement harmonieux au bénéfice de toute la population », a-t-il recommandé.
A l’image d’autres cadres du parti au pouvoir, Remy Lamah s’est aussi battu sur le terrain pour la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel.
Après la CENI, la Cour Constitutionnelle a confirmé la victoire de ce dernier, ce samedi, avec un score de 59,50% contre 33,49% pour son principal challenger.
Sékou Diatéya Camara