Dans une interview accordée à notre reporter ce lundi 09 novembre, le maire de la commune de Ratoma, s’est prononcé sur les tueries et violences enregistrées à chaque manifestation politique.
Faisant référence aux violences enregistrées dans sa juridiction après l’élection du 18 octobre, Issa Soumah a déploré les cas de morts tout en appelant les populations à la paix et la stabilité dans sa commune.
De même, il a invité les autorités à faire la lumière sur tous les cas d’assassinats afin que justice soit rendue.
« Nous souhaitons la stabilité, la paix et le calme dans notre commune. C’est en cela que nous appelons tout le monde, autorités et citoyens, nous ne voulons pas qu’on dise qu’il y a un mort ou plus car déjà un mort c’est de trop, ce n’est pas bon. Je demande que justice soit faite qu’on rétablisse la vérité et qu’on dise exactement ce qui s’est passé. Parce que ce n’est pas à nous au niveau de la commune de rendre justice, nous voulons que les autorités passent par tous les moyens nécessaires pour connaître qui sont les auteurs de ces crimes, qu’ils rendent justice à toutes les victimes et cela peut aider tout le monde », a laissé entendre le maire Issa Soumah.
Hadjiratou Bah