Le président de l’UFDG El Hadj Cellou Dalein Diallo, n’a pas mis du temps à réagir suite à la mort, ce vendredi 25 décembre, du chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé.
L’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a fait savoir que la disparition de son ami Soumaïla Cissé est une perte aussi-bien pour le Mali et l’Afrique de l’ouest.
« Je ne savais pas qu’il était malade.C’est avec beaucoup de surprise que j’ai appris sa mort. C’est triste, c’est une perte pour le Mali. C’est une perte pour notre sous-région. Je dois rappeler que Soumaila Cissé a dirigé l’UEMO pendant plus d’une dizaine d’années. Depuis 1998 nous entretenons des relations d’amitié. On s’est connu lors d’une réunion annuelle au sommet de la banque mondiale à Washington. Nous étions tous les deux des gouverneurs de nos pays respectifs. On était tous les membres du Groupe Africain...» a réagi le patron de l’UFDG devant la presse.
L’homme politique El Hadj Cellou Dalein Diallo a aussi témoigné de ses bons rapports avec le défunt Soumaïla Cissé, dans les instances financières internationales.
Saidou Barry