C’est une déclaration, pour le moins surprenante, faite, mercredi, par El Hadj Cellou Dalein Diallo, en marge d’un discours qu’il a prononcé depuis son domicile de Dixinn, au lendemain de l’investiture d’Alpha Condé.
Sans s’en rendre compte, El Hadj Cellou Dalein Diallo, qui au même moment de continuer à se camper en Ayatollah pour revendiquer sa ‘’victoire’’ dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre dernier, enchaîne des bourdes au gré de ses sorties médiatiques. Laissant transparaître clairement qu’il est le premier à ne pas croire au combat qu’il demande au peuple de mener, celui d’exiger ‘’la vérité des urnes’’, qu’il a concédé sa défaite dans son for intérieur, qu’il a compris que la messe est dite. Alpha Condé ayant déjà prêté serment !
Tenez, s’il a vite fait d’apporter un bémol à une récente maladresse verbale, lors d’une interview à un média sénégalais, après avoir laissé entrevoir la perspective de sa possible candidature à la présidentielle de 2026, cette fois-ci, le leader de l’UFDG est allé plus loin, affirmant, nous citons : « Vous savez, ce qui est constant, l’UFDG est et demeure dans l’opposition. On sera là tant que la gouvernance sera ce qu’elle est. Nous serons là pour la dénoncer et la combattre».
Il commentait la présence à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé, de certains opposants comme Dr Faya Millimouno et Dr Ousmane.
Extrait :
« Le nomadisme en politique existe. On n’a pas l’unanimité, les gens changent de position. Il y en a qui ont combattu contre le troisième mandat avec beaucoup de force et de détermination. Ce n’est pas exclu demain de les voir membres du gouvernement d’Alpha Condé. Vous savez ce qui est constant, l’UFDG est et demeure dans l’opposition. On sera là tant que la gouvernance sera ce qu’elle est. Nous serons là pour la dénoncer et la combattre », a affirmé Cellou Dalein, le mercredi 16 décembre 2020, devant la presse, depuis son domicile de Dixinn.
Mosaiqueguinee.com