Ces derniers temps, un vent de démission souffle au sein du Bloc Libéral.
Après Samuel Kourouma chargé des questions électorales, Talibé Bah vice-président chargé de la communication, et Ismaël Diallo secrétaire fédéral du parti en Côte d’Ivoire ont aussi jeté l’éponge.
Pour le porte-parole de cette formation politique qui s’est confié à notre rédaction à ce propos, la démission est un droit.
« Dans la vie de tout parti politique, il y a des adhésions et des démissions. Les démissions, ce sont des droits. Si vous avez le droit d’adhérer à un parti, vous avez aussi le droit de repartir», a-t-il laissé entendre.
Aboubacar Sidiki Ouattara déplore tout de même, la stratégie utilisée par certains démissionnaires.
« Juste que nous n’avons pas apprécié la façon de démissionner de certains, qu’à cela ne tienne, nous les souhaitons bon vent et nous les remercions pour le grand travail qu’ils ont eu à faire au sein du parti », a-t-il confié.
Même si ces derniers avaient une lourde responsabilité au sein Bloc Libéral, le porte-voix de cette formation politique estime que nul n’est indispensable.
« Ça va toujours affecter parce qu’ils occupaient de hautes fonctions dans le parti, ce qui ne veut pas dire non plus qu’ils sont irremplaçables », a-t-il estimé.
Hadja Kadé Barry