Élu meilleur artiste Francophone aux Africains Entertainment Awards USA (Aeausa) 2020, le boss du R&B guinéen, Soul Bang’s, se dit fier d’avoir une fois de plus hissé le rouge-jaune et vert au sommet du monde dans le domaine musical.
Désigné pour la seconde fois dans cette catégorie après 2016, Souleymane Bangoura, se dit plus heureux d’autant qu’il avait cette fois-ci fait objet d’un appel au boycott de ses détracteurs.
«C’est vraiment un honneur, une fierté. A travers ce prix j’ai fait l’objet de boycottage ici que je ne méritais pas et aujourd’hui par la grâce divine, par le soutien du peuple de Guinée, de mes fans surtout par la bénédiction de mes parents, on est arrivé à remporter ce prix. C’est la Guinée, la culture guinéenne, mes fans de partout qui gagnent, c’est une autre victoire de la musique guinéenne», a réagi l’artiste ce lundi matin au cours d’une interview qu’il a accordée à mosaiqueguinee.com.
Au cours de cet entretien, Soul Bang’s n’a pas manqué de répondre à ces détracteurs.
« Je ne rappelle pas qu’il n’y a pas un artiste qui a été le plus critiqué en Guinée que moi. A mes débuts, j’ai fait l’objet d’un énorme ensemble de critiques mais personne ne m’a boycotté. Donc dire que ce sont mes fans qui m’ont boycotté, je dirais NON, c’est bien la mauvaise volonté de quelques personnes que je commence à découvrir mais ce qui reste claire, les critiques c’est quelque chose de positif, on accepte, c’est des propositions surtout quand c’est constructive mais si c’est pour boycotter pour des raisons que je ne connais pas parce qu’on me fait dire quelque chose que je n’ai pas dis, tout le monde sais que mon principe de base c’est le respect, j’ai toujours prôné la paix, le respect des uns et des autres», a précisé l’artiste.
« Je dédie ce prix au peuple de Guinée parce que c’est un peuple qui a besoin de cela pour comprendre qu’on est aussi capable de ça, de faire du miracle. S’il faut le dédier particulièrement, je le dédierai à mes parents, ma mère et mon beau-père», dira Soul Bang’s.
Al Hassan Djigué