Même s’il continue de réclamer sa victoire, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG déclare qu’il poursuivra la lutte pour que celle-ci soit reconnue.
En réaction à cette dernière sortie, Domani Doré, membre du bureau politique du parti au pouvoir, tacle Cellou Dalein et estime qu’il est lâché par les autres opposants.
« Il y a ce qu’on appelle la rétrospection qui devrait amener un leader politique soucieux de la cohésion sociale et du respect des fondamentaux de la démocratie, à être un bon perdant. Monsieur Cellou Dalein devrait se rappeler que malgré sa prise de position le pays continu de progresser et les 90% des leaders de la classe politique sont dans la dynamique du fait que le pays doit progresser. Il y a eu une élection dont la suite devrait permettre à chacun de se rendre compte que, quel que soit notre positionnement, on a une responsabilité vis-à-vis de la mise en place d’un plan de développement qui sera capable de partager la prospérité que nous espérons tous. Monsieur Cellou Dalein ne m’étonne pas, il a toujours été sur la position qui consiste à réfuter toute possibilité que le pays se développe. Mais toujours, je garde l’espoir qu’il sera en mesure, avec le temps, de s’assouplir et gagner en maturité par rapport à la belle leçon que nous a laissée, feu Soumaïla Cissé du Mali. Celui-ci a été un des leaders charismatiques pour ne pas dire un des plus grand opposants du Mali, mais qui est toujours resté droit dans ses bottes, lorsqu’il s’agissait du respect des fondamentaux de la démocratie », a-t-elle lancé.
MohamedNana Bangoura