Après avoir participé à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé, le leader du parti BL n’a pas échappé à la fureur de la toile guinéenne.
L’opposant aurait même été exclu du FNDC, mouvement opposé au troisième mandat d’Alpha Condé.
Interrogé dans la matinée de ce jeudi 24 décembre, le principal concerné BL a été très clair dans sa réponse.
« Ce n’est pas Faya Millimouno en personne dont on veut utiliser le nom dans toutes les sauces qui est membre du FNDC, mais le BL. En tant que membre fondateur du FNDC si le BL est exclu, ce n’est pas par un site internet que nous devons l’apprendre mais par une notification. Et jusqu’au moment où je parle ce 24 décembre, je n’ai pas encore reçu de notification pour dire que le BL est exclu du FNDC », a-t-il réagi.
Enfin, l’opposant jure que le Front National pour la Défense de la Constitution n’a jamais exclu un membre.
« Le FNDC n’a jamais exclu un parti sinon plusieurs partis politiques membre du front avaient posé des actes par le passé qui allaient tout droit contre les déclarations faites par le FNDC, en participant aux élections législatives, les consultations avec le premier ministre…mais par rapport à tout cela, le FNDC n’a fait que prendre acte et non exclure et si cela devrait commencer par le BL, on répondra», averti Dr Faya Millimono .
Aïssata Barry