Comme annoncé dans un de nos articles, des boutiques et magasins au marché Avaria avait pris feu dans la matinée de ce mercredi 30 décembre 2020.
Selon les victimes, plus de 4 milliards de pertes ont été enregistrées dans cet autre incendie, provoqué par un court-circuit.
Ce sinistré confie avoir perdu dans cet incident plus de 130 000 euros.
» Il y avait plus de 2000 balles de fripes, ça fait plus de 4 conteneurs. Je n’ai pas les documents parce que le feu a tout consumé. C’est Dieu qui a voulu, je m’en remets à lui. Mais imaginez ma peine, depuis de nombreuses années tu es en train de chercher quelque chose et au bout de 2h de temps tu te retrouves sans rien. Je prie le bon de Dieu de m’aider à en avoir encore« , implore Daouda Sakho.
Approché, cette autre victime évalue les pertes à plus de 2 milliards de francs guinéens.
» Nos deux magasins étaient partis en fumée. Ils ont réussi à empêcher que le feu n’atteigne d’autres, mais nos deux magasins sont complètement calcinés. Je peux estimer les pertes à plus de 2 milliards de francs guinéens« , a témoigné cet importateur de friperie .
Ce n’est pas une première que des commerçants perdent leurs marchandises au grand marché de Madina suite à un court-circuit. Ils demandent une assistance à l’État.
Aïssata Barry