Dans la matinée de ce samedi 19 décembre 2020, plus de trois tonnes et demi de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques impropres à la consommation ont été saisis par le service préfectoral de contrôle qualité et norme de Labé. C’est avec la collaboration de l’administrateur du marché central que l’opération a porté ses fruits selon le contrôleur déployé sur le terrain par le dit service.
« Ce qui est là, on a plus de trois tonnes et demi de marchandises périmées. Le travail a été bien fait mais dans des difficultés, je peux vous rassurez. Et l’administrateur du marché nous a été d’une grande importance car il nous a beaucoup aidé. A l’endroit des consommateurs, je leur dirais de vérifier les dates des produits qu’ils consomment. Le vendeur aussi doit faire tout possible pour que ses produits ne soient périmés avant la date de péremption. Que les commerçants sachent que le service contrôle et qualité n’est pas leur ennemi, on est tous parent et on est là seulement pour protéger la population », rassure Alpha Oumar Diallo.
L’administrateur du marché central de Labé se dit satisfait de cette saisie avant de revenir sur la nature de quelques produits périmés.
« Je suis tellement content de venir voir ça de mes propres yeux et je félicite ces agents de contrôle et qualité d’avoir saisi trois tonnes et quelques de la marchandise périmée. Il y a des jus, des médicaments et des laits de beauté pour ne citer que ceux-ci. Si tout le monde faisait son boulot comme ceux-ci, Labé serait à l’aise et puis l’État guinéen serait content », a précisé Mamadou Telly Bah.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale à Labé de Mosaiqueguinee.com