La famille biologique de Malick Condé alias Madik-100 frontières, multiplie les démarches auprès des bonnes volontés en vue de bénéficier de la remise en liberté de l’activiste de l’UFDG, en détention à la maison centrale de Conakry.
Le vendredi 11 décembre 2020, le président du Mouvement Populaire et Démocratique de Guinée a reçu à son domicile à Conakry, le père et la mère de Malick Condé. Le doyen Mamady Condé a demandé l’implication personnelle du camarade Siaka Barry auprès de chef de l’État pour la libération de son fils.
«Ce noble couple, porteur d’un message de paix, m’a relaté son difficile combat de pionniers du RPG (de Kissidougou à Dinguiraye en passant par Dabola) aux côtés du président Alpha Condé dans les années 90. J’ai été ému par le sacrifice consenti par cette famille pour le rayonnement du RPG et surtout par la dignité que la mère de Madic continue à manifester depuis l’arrestation de son fils. Les parents de Madic ont demandé l’implication de ma modeste personne afin de requérir l’indulgence du Président de la République pour un dénouement heureux. Touché par la souffrance de cette pauvre maman, j’ai promis aux parents de Madic d’apporter mon grain de sel à la recherche d’une solution apaisée. Une Guinée unie est possible !!!», a posté le camarade Siaka Barry sur sa page Facebook.
Le doyen Mamady Condé a vaillamment milité et combattu durant toute sa carrière pour le Rassemblement du Peuple de Guinée, le parti au pouvoir. En guise de récompense pour tous les sacrifices qu’il a consentis au RPG, il plaide pour la libération de son fils.
Mamadou Sagnane