Aux environs de 9 heures ce mercredi 23 décembre 2020, un incendie qui s’est déclaré au marché Madina a fait plusieurs dégâts matériels.
Un atelier situé au 2ème étage d’un bâtiment et tout son contenu ont été consumé par les flammes qui seraient causées par un court-circuit selon les témoins sur place.
Grâce à l’intervention des secouristes qui ont utilisé des sachets d’eau et autres bidons d’eau transportés dans des charrettes, le feu a été limité dans sa propagation, évitant ainsi le pire dans le plus grand marché de la capitale Conakry.

Le propriétaire de l’atelier qui était absent des lieux au moment de l’incendie, sollicite une aide auprès des bon cœurs.

« Quand le feu se déclarait, j’étais à l’hôpital pour un contrôle concernant mon état de santé. C’est de là-bas qu’on annoncé la triste nouvelle. Comme vous le constatez, j’ai perdu mes biens et matériels de travail. Je remercie Dieu et j’accepte ce qui m’est arrivé, car c’est mon destin. Toute fois, je sollicite une aide auprès de toutes les bonnes volontés car, on ne s’attendait pas à ce fait », a lancé M. Ibrahima Camara propriétaire de l’atelier.

Mamadou Sagnane