L’affaire 200milliards qui met en cause la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est loin de connaitre son épilogue et la page ne semble pas se tourner de sitôt.
Dans une publication qu’il a postée sur sa page Facebook, Bah Oury a dénoncé la corruption qui gangrène le pays depuis toujours.
« La corruption a toujours été une politique dont usent les cadres de l’Administration guinéenne pour piller les ressources du pays. La corruption est une politique et le système actuel serait fondamentalement bâti sur elle», a dénoncé le président de l’UDRG.
Poursuivant, Bah Oury se dit offusqué par cette affaire de détournement. Il estime que les 200milliards pouvaient servir à électrifier les villes de Kankan et de Siguiri.
«Les 200 milliards dont on parle font à peu près 20 millions d’euros. Une somme qui pouvait contribuer à l’électrification aussi bien de Kankan et de Siguiri pour répondre à l’attente et aux demandes de cette population, parce qu’avec 20 millions d’euros, vous pouvez avoir un parc solaire qui va produire 20 méga et je pense que Kankan et Siguiri cumulés ne peuvent pas consommer cela», a-t-il lancé sur page Facebook ce mardi.
Hadjiratou Bah