Depuis le mois de septembre dernier, les enseignants du public n’ont pas perçu leurs primes d’incitation.
Ces primes sont pourtant un acquis conformément à un protocole d’accord signé entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’éducation.
Approché à cet effet, le secrétaire générale du SNE a indiqué que l’intersyndicale de l’éducation est consciente de la misère que traversent les enseignants depuis l’arrêt du paiement desdites primes.
D’après Pépé Michel Balamou, l’intersyndicale de l’éducation travaille d’arrache-pied sur le terrain, à l’effet d’obtenir le paiement de ces primes.
« Nous invitons les collègues à rester tranquilles. Ces primes sont les leurs et ils rentreront à temps opportun et dans un bref délai en possession de ces primes et la continuité ne fera pas défaut. Nous allons continuer à nous battre à cet effet et la veillée d’armes continue. Nous les rassurons de notre ferme volonté à veiller auprès des autorités jusqu’à l’aboutissement heureux du déblocage de ces primes d’incitation. Ce qui a trop duré », a-t-il assuré.
Il a également assuré de leur engagement à se battre pour la revalorisation desdites primes en lien avec le statut particulier de l’éducation, ainsi que l’engagement des nouveaux enseignants à la fonction.
Alhassane Fofana