Le symposium d’hommage à Roger Bamba, défunt militant de l’UFDG, est prévu pour le lundi 04 janvier 2020 à Conakry.
Toutefois, le palais du peuple qui devait abriter la cérémonie, a été refusé au parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo.
C’est le coordinateur adjoint de la communication de l’UFDG, Joachim Baba Millimouno, qui en a fait l’annonce, dans la soirée de ce mercredi 30 décembre 2020.
« Le palais du peuple refusé à l’UFDG qui en a fait la demande de location pour l’organisation du symposium de Roger Bamba le 04 janvier 2020 », a-t-il déploré en substance.
Pour rappel, Roger Bamba partisan de l’UFDG, est mort en détention à la maison centrale de Conakry, dans la nuit du mercredi 16 décembre, au CHU Ignace Deen où il avait été admis d’urgence.
Saidou Barry