Dans une grande interview qu’il a accordée ce dimanche à mosaiqueguinee.com, le président de l’UFDG a déploré les violences meurtrières survenues à Macenta, violences qui ont opposé tomas et manias.
L’opposant estime que les affrontements entre ces deux communautés résulteraient de l’ethnostratégie du président Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo invite à la réconciliation entre les protagonistes.
« Écouter, je déplore toute violence, d’où qu’elle vienne surtout lorsque des guinéens ont perdu la vie mais c’est les conséquences de l’ethnostratégie d’Alpha Condé qui oppose toujours les communautés. Je pense que les violences enregistrées à Macenta depuis 48 heures résultent d’une opposition entre deux communautés, les tomas et les manias. Et vous savez, Alpha Condé a toujours utilisé ces petites contradictions pour mieux régner parfois. Maintenant, aujourd’hui, c’est les conséquences, je le déplore, je souhaite que ces violences s’arrêtent et qu’il y ait la réconciliation entre ces communautés qui ont toujours vécu ensemble», a-t-il réagi ce dimanche dans une grande interview, à lire très prochainement dans les colonnes de mosaiqueguinee.com.
Mosaiqueguinee.com