Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a énergiquement condamné l’agression, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, d’un enseignant membre de sa structure syndicale, par des membres du syndicat à l’origine de la grève qui secoue le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
D’après Aboubacar Soumah, l’agression de l’enseignant Saoromou Peguitah Paul Pierre est une atteinte aux droits syndicaux.
« Le fait d’agresser notre camarade, c’est une violation des principes de nos droits syndicaux. Nous condamnons cela avec la dernière énergie. Nous ne pouvons pas accepter qu’un de nos éléments soient agressés par une structure qui a ordonné la grève, c’est leurs droits d’observer la grève mais c’est aussi le droit des autres d’aller en classe », a-t-il condamné.
Plus loin, il a rappelé que bien que le SLECG soit réputé dans la paralysie des cours, ils n’ont jamais agressé un enseignant au motif que celui-ci est allé enseigner, au cours d’une grève.
« Le SLECG n’a jamais agressé quelqu’un, parce qu’il est allé en classe. Quand tu as le droit d’aller en grève l’autre aussi a le droit d’aller en classe », a-t-il rappelé.
Alhassane Fofana