Au sein de la majorité présidentielle la reconnaissance de l’élection du président Alpha Condé et l’appel à un dialogue franc émis par le parti UFR de Sidya, pour une sortie de crise en Guinée, sont accueillis comme un trophée de guerre.
Au micro de mosaiqueguinee.com, le chargé de la communication de la CODECC, a confié que Sidya Touré est un leader réaliste qui a toujours oeuvré pour l’intérêt du peuple.
« Il a toujours privilégié sa collaboration avec le peuple de Guinée. Malheureusement, le guinéen a une mauvaise lecture de la politique, et pense que la politique voudrait dire la haine. Non! Ton adversaire d’aujourd’hui peut être ton allié de demain lorsque votre convergence d’opinions peut entraîner le développement économique et social et influer la qualité de vie de nos concitoyens…Sidya Touré a toujours été un leader politique très réaliste », a-t-il fait remarquer.
Poursuivant, il a assuré que cette sortie de l’UFR pourrait être un outil important pour l’épanouissement de la Guinée.
« Ce n’est pas la première fois qu’il le fasse et je suis convaincu que cette sortie constituera un élément important pour rendre nos partis un outil de développement et un facteur d’unité nationale » a-t-il conclu.
Alhassane Fofana