Depuis le 11 janvier 2021, le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne qui entend « s’opposer autrement », est en tournée de présentation de son cabinet et de prise de contact avec les partis d’opposition, les institutions constitutionnelles et les organisations de la société civile guinéenne.
Au siège du CNOSC où il s’est rendu, le samedi 23 janvier 2021, en compagnie de sa délégation, l’honorable Mamadou Sylla a exprimé son attente vis à vis de cette organisation faîtière.
« Nous avons besoin de vos contributions d’idées, pour mieux faire dans l’amélioration des choses dans notre pays, qui a plus que jamais besoin de paix. La société civile est plus sur le terrain par rapport à nous les politiciens. Donc, nous avons besoin de votre expertise », a exprimé le leader de l’UDG.
Le président du CNOSC qui a jugé innovante la démarche du nouveau chef de file de l’opposition, a plaidé pour que celui-ci bénéficie de la plénitude de ses droits (notamment son budget chiffré à 500 millions GNF par mois), pour qu’il puisse accomplir son devoir.
« C’est la première fois qu’un chef de file de l’opposition se déplace pour aller discuter avec les acteurs sociaux et politiques… Nous nous sommes vraiment engagés à apporter à son cabinet, toute notre expérience et toute notre expertise. Nous souhaitons que tous les moyens prévus par la Loi, soient mis à leur disposition. Ce n’est pas du tout un complexe, je plaide à ce que le chef de file de l’opposition puisse avoir la plénitude de ses droits pour qu’il puisse s’acquitter de ses devoirs et de ses responsabilités », a plaidé Dr Dansa Kourouma.
Mamadou Sagnane