Ce mercredi 27 janvier 2021, au centre technique du stade Général Lansana Conté de Nongo, les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football, ont exprimé leur soutien à Mamadou Antonio Souaré, candidat au comité exécutif de la CAF et à la présidence de la Féguifoot.
« M. Le président, votre dynamisme, votre sagesse et votre passion, ont permis votre accession à la présidence de l’UFOA zone A, et ont fait de vous une personnalité très sollicitée sur le plan continental. Tout cela nous amène M. le président à soutenir votre candidature au comité exécutif de la CAF. Le peuple de Guinée et les autorités à tous les niveaux devraient soutenir cette candidature de M. Mamadou Antonio Souaré, pour une représentativité qualitative de la Guinée au sein de l’institution panafricaine », a déclaré Yaya Diallo, porte-parole des membres statutaires, face à la presse.
Dans sa communication, Yaya Diallo, a au nom de ses pairs, vanté les réalisations d’Antonio Souaré à la tête de la Fédération guinéenne de football.
« A l’heure des comptes, nous disons solennellement et à très haute voix que nous sommes fières et satisfaits de votre bilan et nous tenons à travers cette déclaration publique à le faire savoir aux instances sportives guinéennes, africaines et internationales ainsi que l’opinion nationale et internationale […]. Certes vous avez posé des actes, mais vous avez aussi ouvert de chantiers visant à rendre le football guinéen plus performant. C’est pourquoi nous avons décidé de vous renouveler notre confiance afin de vous permettre d’achever vos projets en faveur de notre passion commune en vous demandant, en vous exigeant d’accepter d’être candidat à la prochaine élection de la Fédération guinéenne de football », a-t-il martelé.
Al Hassan Djigué