La présidente du conseil économique, social, environnemental et culturel a reçu mercredi 27 janvier 2021, la délégation du chef de file de l’opposition guinéenne qui était venu présenter son cabinet et son plan d’actions.
Au sortir de la rencontre, Hadja Rabiatou Sera Diallo a exprimé tout son engagement à accompagner l’honorable Mamadou Sylla qui met en avant le dialogue.
« Le conseil économique, social, environnemental et culturel est une maison de dialogue, une maison de paix. Donc, nous pensons que le chef de file de l’opposition qui a une longue histoire et une grande expérience dans ce pays, le fait de prendre contact avec les institutions républicaines, la société civile et tout un chacun pour amener tout le monde à être au tour de la table pour profiter du dialogue à la place de la violence, je pense que c’est du sang nouveau qu’il est en train d’infiltrer dans les veines de toutes ces institutions… Donc, nous comptons l’accompagner, c’est notre mission. Nous sommes très satisfaits de cette rencontre et je prends l’engagement au nom du CESEC de l’accompagner dans l’œuvre qu’il est en train de faire pour que nous puissions aller de l’avant. Nous devons se parler, s’aimer et nous devons être rassembleurs », a déclaré la présidente de cette institution.
Pour la suite de sa tournée, l’honorable Mamadou Sylla entend s’entretenir cet après-midi au QG de l’UDG avec des organisations de la société civile, mais aussi Bah Oury, le leader de l’UDRG au siège de son parti à Kipé.
Mamadou Sagnane