Après avoir longuement entendu le jeune militant de l’UFDG, Boubacar Diallo alias Grenade, condamné à 10 ans de réclusion criminelle en première instance, le juge El hadj Souleymane Bah, statuant en matière criminelle de ce procès en appel à renvoyé l’audience au 12 février à la demande du procureur.
Au sortir de l’audience, l’avocat de Boubacar Diallo alias Grenade, qui voulait déjà que les deux parties au procès entament les séances de réquisitions et plaidoiries s’est dit surpris de la demande de renvoi formulée par le procureur.
« Aujourd’hui, après les débats nos sommes décidés de passer aux réquisitions et plaidoiries mais le parquet dit qu’il n’est pas prêt, il a sollicité le report à quinzaine pour se préparer alors que c’est lui qui a monté ce dossier depuis l’enquête préliminaire. Et tous les coups, les scénarios, les tentatives d’intimidation qui étaient montés dans ce dossier parce que le jeune Boubacar Diallo était un appas et il fallait passer par lui pour atteindre certaines personnalités malheureusement d’un bord politique, toutes ces tentatives ont échouées. Nous avons même été surpris d’apprendre aujourd’hui qu’il n’est pas prêt alors que c’est lui qui est le géniteur de ce dossier. De toutes les façons nous nous sommes des légalistes et la cour a reporté l’audience au 12 février pour réquisitions et plaidoiries », a déploré Me Salifou Béavogui devant la presse.
Al Hassan Djigué