Après avoir reconnu en partie à la barre les faits qui lui sont reprochés hier lundi 18 janvier 2021, Madic 100 frontières a déclaré avoir été livré, par un agent de son camp.
Des déclarations qui suscitent une vague de réactions, au sein de l’opinion publique.
Pour le vice-coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG joint par notre rédaction à ce sujet, cette attitude de Mamady Condé ressemble à un cri de cœur, d’un homme en détresse.
« Ce sont des propos de Madic, lui seul sait pourquoi il a dit ça. Est-ce qu’il a la preuve ? Je ne sais pas et je considère que ce sont des propos de quelqu’un qui souffre en prison, et qui cherche à sortir. A mon avis, ça ne mérite pas d’être commenté, parce que, ce qui compte pour nous, ce que Madic a mené un combat noble, celui d’empêcher le 3ème mandat. Donc, c’est une victime politique. C’est une victime de la lutte anti- 3ème mandat. Il a été arrêté dans ce cadre », a-t-il réagi au bout du fil de mosaiqueguinee.com, ce mardi 19 janvier 2021.
Ce membre du bureau politique de l’UFDG rappelle que Madic 100 frontières n’est pas un militant du parti, mais plutôt un appui du leader de cette formation politique, dans son combat contre un nouveau mandat d’Alpha Condé.
« Il est venu apporter son soutien au candidat Cellou Dalein Diallo, dans le cadre de la lutte contre le 3ème mandat », a-t-il précisé.
Hadja Kadé Barry