Accusé d’être impliqué dans l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé en 2011 et incarcéré à la prison centrale de Conakry voici près de 10 ans, commandant Alpha Oumar Barry, connu sous le sobriquet « AOB » serait très affecté moralement.
Toutefois, cet ancien aide de camp du feu Général Lansana Conté, qui souffrait d’une thrombose veineuse profonde au niveau de la jambe gauche, ne connait, pour le moment, aucune complication sanitaire.
C’est du moins l’assurance donnée à notre rédaction par son avocat. Ce dernier insiste tout de même sur le fait que son client est moralement affecté par sa détention prolongée.
« (…) La situation sanitaire a beaucoup évolué et le collège médical qui était chargé de suivre son dossier médical a décidé de le retourner en prison pour le moment afin de l’observer dans les jours qui suivent… Moralement il ne va pas bien, parce qu’il ne comprend pas pourquoi il reste toujours en détention. Alors que toutes les personnes avec lesquelles, il avait été arrêté, ont été libérées soit par la grâce présidentielle ou soit par une décision de justice », a expliqué Me Thierno Amadou Oury Diallo.
Mama Adama Sylla