Même si certains leaders politiques guinéens sont désormais disposés à participer à un dialogue national pour mettre fin à la crise qui secoue le pays, le principal opposant à Alpha Condé se montre encore sceptique.
Soucieux du devenir de la Guinée, l’Ambassadeur de la paix à travers un entretien accordé à mosaiqueguinee.com, ce mardi 05 janvier 2021, a invité le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier à privilégier l’intérêt supérieur de la nation, en vue de trouver un terrain d’entente entre les acteurs.
Pour El hadj Djériba participer à une concertation inclusive « n’est pas synonyme de faiblesse ».
« Si j’ai un appel à lancer à mon frère El hadj Cellou Dalein Diallo, c’est de le dire de prendre la Guinée et la volonté de Dieu, car il n’est pas exclu que Dieu fasse son travail. Tant que l’homme vit, il verra. Tant qu’on vit on espère et on va espérer. Donc, cela ne veut pas dire que dialoguer est une faiblesse. On ne fait que gagner quand on dialogue et si on refuse de dialoguer nous perdons ce que nous avons, parce que la politique de la chaise vide ne profite jamais. Il faut accepter de dialoguer pour rester noble », a-t-il souligné.
Hadja Kadé Barry