Dans une récente interview accordée à la rédaction de mosaiqueguinne.com, le président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara, a émis le souhait d’introduire un projet de loi au parlement, pour dit-il regrouper toutes les élections pour que la Guinée puisse sortir des crises électorales perpétuelles.
Joint à cet effet, le député Mamadou Bah Baadiko, a laissé entendre que si la démarche du président du parlement guinéen est une manœuvre politicienne, elle ne pourrait aboutir.
« S’il s’agit de regrouper toutes les élections pour tricher une fois et prétendre avoir la paix pour six ans (6 ans), ça ne peut pas marcher, maintenant s’il s’agit de voir là-dedans, entre la présidentielle, les législatives et les communales est-ce qu’on peut raisonnablement regrouper ça, la question est ouverte. Mais ça ne résout pas les vrais problèmes de ce pays, que chaque épreuve électorale soit une épreuve de guerre civile puisqu’on n’a pas résolu le problème institutionnel du pays. L’instabilité, le blocage politique, et le retard économique terrible qu’on n’imagine pas, sont dus à cette situation que nous connaissons avec tous ces crimes impunis et massacres », a-t-il lancé ce lundi au micro de notre reporter.
Hadjiratou Bah