La délégation du chef de file de l’opposition guinéenne a été reçue ce jeudi 21 janvier 2021 par les présidents de la Cour des comptes et de l’Assemblée nationale. Partout, l’honorable Mamadou Sylla a présenté son cabinet et a exprimé la volonté de collaborer avec les institutions républicaines.

À la Cour des comptes, le président Dr Mohamed Diaré a tenu à présenter au chef de file de l’opposition, son institution et les attributions et missions de celle-ci.

« Il était question pour nous d’expliquer ces types de relations qui peuvent exister entre nous, et ensuite, nous avons déroulé également tout ce qu’on a eu à faire depuis la mise en place de la Cour en 2016 », a déclaré le président de l’institution supérieure de contrôle en Guinée.
Au sortir de l’entrevue entre son cabinet et le bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Mamadou Sylla a déclaré ceci :

« C’est une visite de courtoisie et surtout présenter le cabinet que j’ai mis en place. Nous avons discuté de beaucoup de choses qui intéresse la Nation. Mon équipe et moi sommes très satisfaits », a laissé entendre le chef de file de l’opposition.
Au nom du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Zalikatou Diallo a signifié qu’au cours des échanges, il a été question de la mise en place d’un conseil de dialogue national.

« Le président de l’Assemblée nationale de même que le bureau a été très honoré de recevoir la délégation du chef de file de l’opposition. L’honorable Mamadou Sylla a mis l’occasion à profit pour présenter son cabinet et nous parler de son plan d’action qu’il compte utiliser pour jouer son rôle… Cette rencontre a été mise à profit pour peaufiner des plans pour qu’au niveau de la classe politique, qu’il y ait un conseil de dialogue national qui sera mis en place afin que tous les acteurs s’impliquent pour une paix durable en Guinée », a déclaré la première vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Le PADES de Dr Ousmane Kaba constitue la prochaine étape du jour de la tournée du chef de file de l’opposition.
Mamadou Sagnane