Le médiateur de la République a reçu ce vendredi 22 janvier 2021, la délégation composée du cabinet du chef de file de l’opposition guinéenne au siège de son institution à Camayenne dans la commune de Dixinn.
El Hadj Mohamed Saïd Fofana a jugé utile de prodiguer des conseils à l’honorable Mamadou Sylla, pour une stabilité sociale et politique en République Guinée.
« Je sors de cette rencontre très réconforté par ce que j’ai entendu de la part de l’opposition guinéenne au jour d’aujourd’hui. J’ai donné des conseils au chef de file. D’abord, c’est lui qui fait l’intermédiation. Il doit être pondéré. Il doit avoir une vision sur l’avenir de la Guinée. Et, je crois que tout le monde veut que la Guinée respire la paix et la quiétude sociale. Donc, c’est ce qu’il doit mettre dans sa stratégie… L’esprit de dialogue constructif doit animer cette opposition. Je suis sûr et certain qu’El Hadj Sylla est un homme pondéré et un homme de dialogue », a exprimé le médiateur de la République El Hadj Mohamed Saïd Fofana.
Le nouveau chef de file de l’opposition qui semble avoir bien reçu ce message, demande à être soutenu dans ses actions.
« Partout où nous sommes passés, nous avons demandé de nous soutenir dans nos actions. Des actions que nous sommes en train de mener dans le cadre de la paix », a lancé l’honorable Mamadou Sylla.
Mamadou Sagnane