Quelques jours après que des agents de la BRB et de la CMIS n°2 de Kaporo aient fait interruption dans les locaux de Gangan médias, le directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité a donné les raisons de cette descente musclée.
Dans une interview accordée à un média de la place ce lundi, commandant Mory Kaba a laissé entendre que ces hommes en uniforme « étaient venus chercher quelqu’un qui était dans une émission… »
Réagissant à ce propos, le rédacteur en chef du groupe Gangan, a rejeté en bloc parce que dit-il, les arguments avancés ne tiennent pas.
Et si cela s’avérait, Sékou Jammal Pendessa exhorte les responsables du ministère de la sécurité à apporter les preuves palpables.
« Cette sortie est mensongère. Puisqu’on ne peut pas nous dire que le vendredi, nous, on devait recevoir un invité pour parler de n’importe quoi dans l’émission. Alors que l’heure à laquelle, ils sont venus il n’y avait même pas une émission débat, c’était une émission de divertissement qui devait passer. Et ce n’était pas au moment où ils étaient venus. Je ne sais pas s’ils sont devenus des responsables des programmes de notre groupe, pour savoir tel jour c’est telle personne qu’on doit recevoir dans l’émission. Pourtant on n’a pas fait l’annonce sur les antennes. Et comment est-ce qu’ils sont informés qu’on allait recevoir un invité ? Qu’ils nous disent le nom de la personne si c’est vrai. Donc, c’est archi faux. Si tel est le cas à défaut de présenter un mandat qui leur permet de faire des perquisitions, on leur a demandé vous êtes venus à la recherche de qui, pourquoi ils n’ont pas répondu à cette question ? Il faut prendre quelques jours pour réfléchir et trouver des mensonges à jeter à la figure du public pour réagir tardivement. Mais, tous ceux qui sont intelligents savent très facilement que c’est du mensonge », a-t-il rejeté
A ajouter que les responsables de ce médium de proximité, droit dans leurs bottes ont déjà saisi un avocat, à en croire Sékou Jamal Pendessa
Mama Adama Sylla