Après avoir réceptionné la pelouse synthétique offerte par Kerfala Person Camara (KPC) hier mardi, El hadj Safioulaye Bah, préfet de, a loué les services rendus à sa jeunesse sportive par le patron du groupe Guicopress.
« C’est un sentiment de joie, de satisfaction à l’endroit de ce bienfaiteur qui, comme le recommande la religion, prend une part de sa fortune pour la donner aux autres […]. Donc il apporte la santé aux jeunes et les éloignent de la dépravation, se retrouver dans des maquis et tout. Le terrain sur lequel on jouait n’était plus conforme ce qui fait que des équipes de Labé jouaient à Conakry, une chose qui réduisait leurs chances de victoire parce que n’étant pas soutenues par leur public », a réagi le préfet ce mercredi au téléphone de mosaiqueguinee.com.
Par ailleurs, El hadj Safioulaye Bah, invite les jeunes qui sont les premiers bénéficiaires à tout mettre en œuvre pour que ce précieux cadeau soit bien entretenu.
« Le conseil que nous donnons aux jeunes c’est de faire en sorte de protéger comme la prunelle de leur yeux ce bijoux, évitez la dégradation. Aux entraîneurs de leurs expliquer que c’est une pelouse synthétique donc ce ne sont pas des chaussures avec lesquels on devrait jouer sur les pelouses naturelles ou sur la terre battue qu’on utilise mais avec des chaussures particulières qu’on doit jouer déçu sinon comme c’est une moquette ça risque de la dégrader et déchirer », a-t-il prodigué.
Enfin, au nom des autorités de la ville, le préfet s’engage à faire le nécessaire pour la bonne gestion du stade.
« Pour notre part nous ferons en sorte que le stade soit sécurisé à la satisfaction de tout le monde et espérer comme Labé est désigné comme recevant certains matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025, que le gazon naturel soit remis à ce moment-là. Merci à M. KPC qui est le bienfaiteur et donateur de cette pelouse, que Dieu le protège et l’assiste », dira El hadj Safioulaye Bah.
Al Hassan Djigué