C’est dans l’après-midi du jeudi 7 janvier 2021, que ce présumé voleur a échappé à une vindicte populaire.
Selon nos informations, le malfrat aurait cambriolé une concession sise au secteur Thyndel, quartier Madina dans la commune urbaine de Labé. N’eut été l’intervention des agents de la garde communale, il allait être lynché par des jeunes en colère, après l’avoir arrêté avec un de ses complices.
« Sur les lieux on a trouvé ce bon homme-là avec ce qu’il avait volé aujourd’hui même. Il y avait des habits et de l’argent. On a même vu des ordinateurs dedans. C’est à Thyndel qu’il a pris mais il est parti se cacher à Ley Doghora. On l’a sauvé d’un lynchage. Heureusement on est arrivé très tôt. Ce que nous pouvons dire aux citoyens de bonnes volontés c’est d’accepter de collaborer avec l’autorité de quartier, avec l’autorité communale et l’autorité de tutelle. Donc nous, on est disponible à n’importe quel moment d’aller prendre les malfrats », a dit Ousmane Bah, commandant de la garde communale.
Interrogé, Mamadou Aliou Diallo âgé d’une vingtaine d’années, mis en cause dans cette affaire n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com