Poursuivant sa tournée de prise de contact et de présentation de son cabinet, le nouveau chef de file de l’opposition était dans l’après-midi de ce jeudi 21 janvier, chez Dr Ousmane Kaba, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES).
Une seule personne ne peut rien faire dans l’affaire de la Guinée a entamé l’honorable Mamadou Sylla, devant l’ancien député.
« On attend beaucoup de vous et notre porte est grandement ouverte. Nous attendons votre contribution qualitative pour nous donner des idées. Le chef de file c’est pour nous tous qui sommes de l’opposition… Donnons-nous la main pour qu’on puisse travailler. On ne doit pas être des acteurs pour allumer le feu dans ce pays. Votre contribution est attendue », a fait savoir le chef de file de l’opposition parlementaire à Dr Ousmane Kaba.
Celui-ci a félicité et remercié son hôte pour son esprit d’ouverture et l’a rassuré de le revenir très prochainement par rapport à ses sollicitations.
« Vous êtes un homme de bonne volonté qui essaye de réunir les guinéens autour de l’essentiel, comme je le vois d’ailleurs à travers la composition de la délégation qui vous accompagne. Ça veut dire que réellement, vous avez envie d’aider ce pays. Nous avons pris acte de votre visite et nous allons discuter avec notre bureau politique, pour tous les aspects qui ont été évoqués ici et voir quelle est la démarche qu’il faut entreprendre en tant que parti politique », a déclaré Dr Ousmane Kaba.
Pour rappel, c’est le 19 décembre dernier que le statut de chef de file de l’opposition a été officiellement reconnu à Mamadou Sylla par l’Assemblée nationale et le pouvoir exécutif.
Mamadou Sagnane