Comme chaque année, le personnel de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a présenté ce vendredi, 15 janvier 2020, les meilleurs vœux de nouvel an 2021 à la Direction générale et au conseil d’administration de l’institution.
Si l’année 2020 a particulièrement été marquée par la pandémie de Covid-19, elle a aussi été marquée par des actions sociales et salutaires pour la CNSS, estime le secrétaire général du syndicat de l’institution, Amadou Yankress Keita.
« Au-delà de son caractère pandémique, l’année 2020 a été une année d’actions sociales et salutaires réussies grâce à la volonté de la direction générale de la CNSS et particulièrement de son manager. Au titre des actions menées et réalisées en faveur des travailleurs et travailleuses, nous pouvons citer entre autres : les campagnes de sensibilisation pour la protection des travailleurs et travailleuses et des assurés sociaux contre le Covid-19 ; la prise en charge du personnel en terme de maladie, décès et autres ; la formation du personnel, le perfectionnement ou le renforcement des capacités ; la mondialisation des infrastructures médicales ; la mise à disposition du personnel des moyens de protection nécessaires contre la pandémie de Covid-19. Au titre de nos attentes Monsieur le Directeur Général, nous vous demandons humblement des moyens de transport supplémentaire compte-tenu de l’effectif actuel, de l’attention particulière que vous porterez sur le cas des contractuels ceux de la section urgent qui sont parmi nous il y a de cela 6 ou 7 ans », a-t-il dit.
Cette cérémonie de présentation de vœux coïncide aussi à l’an 60 de l’existence de la CNSS, dans sa forme actuelle. Pour le Directeur général de l’institution, Elhadj Malick Sanckon, cette occasion constitue une opportunité pour faire le bilan du travail accompli.
« L’année 2021 s’annonce avec beaucoup d’espoir pour notre institution qui, depuis 60 ans, est au service des assurés sociaux. Cet espoir, il est fondé sur l’unité d’action de tous les hommes et femmes de notre nation, appelés à assumer les passés communs et à combler les espérances, sous le leadership de son excellence professeur Alpha Condé. A l’aube de la 4ème République, la CNSS, aujourd’hui plus qu’hier, est engagée à offrir aux travailleurs et à leur familles, une protection contre la précarité qui reste le meilleur moyen de mettre en pratique la volonté de Monsieur le président de la République sous le slogan ‘’une prospérité partagée’’. (…). Je suis heureux d’annoncer l’ouverture prochaine du bloc de la cathétérisme cardiaque qui permettra une meilleure prise en charge des AVC de type coronarien », a-t-il annoncé.
Cette cérémonie s’est terminée par la remise des satisfécits aux travailleurs qui se sont fait remarqués durant l’année 2020.
MohamedNana Bangoura