Le commissariat central de police de N’zérékoré a exhibé ce lundi à la presse et aux autorités locales, un groupe de cinq (5) présumés grands bandits à mains armées.
Selon le commissaire divisionnaire de la police, ces jeunes ont un mode opératoire tout nouveau. Ils ont été repérés puis arrêtés le 28 décembre 2020.
« C’est un groupe qui rentre dans les lieux publics et se font passer pour des clients en repérant leurs cibles. Et après, ils sortent des lieux et se mettent à jeter des cailloux pour que la panique s’installe. Dès que les gens se mettent à courir, ils s’attaquent à leur cible. Dès que tu résistes, ils te tuent. Le 23 décembre, ils ont tiré sur un motard qui a été transporté à l’hôpital régional et ils ont pris la moto pour aller revendre. C’est donc le 28 décembre devant le bar où ils avaient fait l’opération qu’ils ont été arrêtés. C’est un groupe de grands bandits qui opèrent avec des armes à feu», a expliqué Lamine Komara, commissaire divisionnaire de la police.
Ces présumés bandits seraient responsables de plusieurs attaques nocturnes devant les lieux de loisirs.
Face à la montée en puissance de l’insécurité à N’zérékoré, le préfet Sâa Yola Tolno a félicité les agents de la police pour ce coup de filet réussi. En outre, il les a exhorté à redoubler d’efforts afin de dénicher les hors-la loi qui sèment la terreur dans les différents quartiers.
Pour rappel, dans la nuit du vendredi au samedi dernier, un jeune conducteur de taxi moto a été mortellement poignardé au quartier Burkina par des bandits, qui ont emporté ainsi sa moto.
Alexis Kolié