Mamadi Traoré, journaliste au groupe de presse Dabo-Médias a vécu la terreur dans la nuit de lundi à mardi lors du cambriolage de son domicile au quartier Gonia, une banlieue de N’zérékoré.
Selon les témoignages, les faits se sont déroulés aux environs de 03 heures du matin après que les malfrats aient défoncé le portail du salon pour dérober plusieurs biens.
» Mamadi dormait avec sa famille quand les bandits sont rentrés. Ils ont pris son écran plat, des téléphones et tout ce qui était dans la chambre. Les malfrats transportait par dehors ce qu’ils prenaient. C’est après qu’ils sont revenus pour prendre la moto qui était garée dans la chambre. C’est ainsi que la maman de Mamadi qui occupe une autre annexe, s’est réveillée pour vérifier les bruits de dehors. Du coup, elle a compris qu’il s’agit d’une attaque et a crié pour réveiller le voisinage. Voilà comment tout le monde s’est mis à pourchasser les bandits. C’est dans cette circonstance que l’un des malfrats qui tenait la moto a ouvert le feu sur Mamadi », a narré Mamoudou Sadan Keita, journaliste et collègue de la victime.
Selon lui, l’arme tirée serait un pistolet calibre 12. Mamadi n’a donc pas échappé aux balles qui l’ont touchées sur le flanc gauche du ventre et à la main.
Aussitôt, il a été transporté d’urgence à l’hôpital régional où il reçoit des soins intenses.
Cette dernière attaque relance à nouveau la question de l’insécurité grandissante à N’zérékoré. En décembre dernier, un corps ensanglanté et griffé de poignard avait été découvert au quartier Belle-vue. La victime, non identifié aurait été agressée par des malfrats.
Alexis Kolié