Les trois hommes sont soupçonnés d’avoir séquestré et violé deux fillettes dont les âges varient entre 12 et 14 ans. Ils ont été présentés à la presse ce mercredi par le commissariat central de police et l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).
Le premier, Laye Condé, Alias Conda, est suspecté d’avoir violé et enceinté une écolière en classe de 5ème année dans le quartier Tilépoulou. Des faits que reconnaît le quadragénaire qui a présenté des excuses publiques.
Selon le capitaine Michel Kolié, chef de Brigade de l’OPROGEM, Laye Condé est locataire chez les parents de la victime et aurait abusé de celle-ci à plusieurs reprises dans sa chambre et dans la douche. Un abus sexuel qui a eu pour conséquence une grossesse de 4 mois et 17 jours, a précisé l’officier.
Le deuxième cas concerne deux suspects qui ont aussi abusé sur une fille de 14 ans.
« Venant du village et ne connaissant pas N’zérékoré, elle s’était égarée en allant au marché. C’est ainsi qu’il a rencontré un certain Leno qui l’a gardé jusqu’à 18 heures. Ce dernier lui a envoyé chez lui et c’était depuis le mois de novembre. C’est seulement le 4 janvier que la fille a pu s’échappé de la maison. Celle-ci était avec lui et il abusait d’elle. La fille a réussi à s’enfuir et a emprunté un taxi moto dans l’espoir de rentrer chez elle. Le conducteur de taxi aussi, a pris la fille pour l’amener chez lui. C’est après 9 jours que la fille a été retrouvé par sa sœur sur une moto au marché», a expliqué le capitaine Michel Kolié qui précise que des enquêtes ont permis de mettre le grapin sur ces violeurs.
Alexis Kolié