Le nouvel an est une occasion pour les grandes personnalités et les autorités à différents niveaux de s’adresser à leur concitoyens.
Au cours de cet exercice, le gouverneur de la région administrative de Kankan à tenu à réitérer les promesses faites par le président Alpha Condé, lors de son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an.
« Le président de la République a initié le projet de construction des barrages Fomi et Kogbèdou. Parce que l’électrification de la haute Guinée le tient beaucoup à cœur. C’est pourquoi, je suis certain que l’un ou l’autre va démarrer très bientôt ou par les chinois ou par les égyptiens. Mais aussi l’interconnexion est en cours. Donc, c’est sûr que nous sommes à la croisée de ces différents projets d’électricité. Je suis certains qu’au bout de deux ou trois ans nous serons arrosés d’électricité. C’est en toute objectivité que je le dis, et en connaissance de cause. Certainement notre région va connaître un rayonnement exceptionnel très bientôt », a-t-il assuré.
Le premier responsable de la région de Kankan ne s’est pas limité là. Il a aussi la question du bitumage des voiries urbaines de cette grande zone cosmopolite du pays.
« Le bitumage des voiries urbaine de siguiri, et inter-urbaines comme Kankan-Kérouané aussi Kankan-Mandiana est en phase de finition. C’est certain que cette année, de gros efforts seront fournis en ce sens. Ce qui donnera un de plus à l’épanouissement et au développement de notre région », a-t-il ajouté.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com