Le gouverneur de Labé, est revenu sur la situation sociopolitique qui a marqué cette région administrative au cours de l’année 2020.
Madifing Diané, qui intervenait, jeudi, dans l’émission Halein Fopp d’Espace FM Foutah, a dépeint une année 2020 qui a été plutôt agitée et violente.
« 2020 a été une année tellement très agitée et particulièrement violente. Elle a touché l’image et la réputation de la région, elle a même effrayé nos partenaires au développement. Ce qui a amené depuis le début de ces violences jusqu’à ce jour, qu’aucune autorité étrangère, nos partenaires au développement, les Nations-unies tout comme de l’Union européenne et africaine, aucune autorité n’est venue nous visiter, parce que la région a été présentée comme une région particulièrement violente et dangereuse. Les diplomates vivant en Guinée ont même conseillé à leurs compatriotes de quitter la région tellement qu’elle a été présentée dangereuse. Et Dieu soit loué, le calme que nous constatons depuis environ deux mois est porteur d’espoir », a-t-il décrit.
Al Hassan Djigué