Dans une résolution adoptée hier mercredi 06 janvier 2021 à l’hémicycle, les députés ont fait part de nouvelles dispositions sur le fonctionnement des coordinations régionales.
Dans ce document présenté et approuvé par la majorité des élus du peuple, il est clairement indiqué que les coordinations régionales demeurent des autorités morales et ne doivent en aucun cas s’immiscer dans les affaires politiques notamment: celles courantes de l’État.
Interrogé sur le sujet, le président de la coordination Haali Poular a taxé les gouvernants d’être à la base de la polémique qui existe, au sein de ces entités morales.
« Je pense que ça ne concerne qu’eux-mêmes (les gouvernants) puisque ce sont eux qui ont fabriqué des Coordinations artificielles. Alors que pour nous les vraies coordinations, ce sont les populations qui nous ont installées. Je n’ai rien donc à dire par rapport à leur résolution. Quand ils feront la différence entre les coordinations qu’ils soutiennent et celles qu’ils tentent de déstabiliser, c’est en ce moment, je vais parler », a déclaré Elhadj Ousmane Fatako Baldé.
Hadja Kadé Barry