C’est une information donnée par le chef de l’agence nationale de sécurité sanitaire. Dans l’émission ‘’On refait le monde’’ de Djoma Médias, Dr Sakoba Keita a confié qu’à date, seulement 25 personnes ont été vaccinées en Guinée à titre d’essai après avoir entamé l’opération le 30 décembre 2020. Même si les personnes vaccinées n’ont pas encore notifié des effets secondaires du spounik V russe, le directeur de l’ANSS relève que ce nombre est insuffisant pour tirer de bonnes leçons.
« On a pu vacciner que 25 personnes. L’échantillon me semble assez très petit pour tirer des conclusions ou des leçons assez graves. Mais le pour le moment, c’est réconfortant parce que parmi ces personnes vaccinées, on n’a pas noté d’effets secondaires majeurs et donc ça nous encourage afin de continuer nos efforts pour que cette vaccination qui est à la une dans tous les pays maintenant en matière de la réponse à cette pandémie soit une réalité pour un grand nombre de guinéens ».
Le ministre de la Défense, Mohamed Diané, scientifique de formation, a été le premier à recevoir le vaccin en Guinée, selon l’ANSS.
Mosaiqueguinee.com