Le conseil national du patronat de Guinée (CNP-Guinée), désormais décidé à mener le combat contre le monopole accordé à certains opérateurs économiques.
Pour le président de cette organisation d’employeurs à vocation syndicale, Ansoumane Kaba, le combat de la structure qu’il dirige consistera à défendre l’intérêt de tous les opérateurs économiques et à casser le monopole en Guinée.
Le richissime homme d’affaires, l’a fait savoir, ce samedi, au sortir d’une Assemblée générale du conseil national du patronat de Guinée.
« Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’opérateurs économiques en Guinée qui n’adhèrent à aucun patronat, parce qu’ils ne voient pas un statut qui permet d’adhérer à un patronat. Le rôle d’un patronat, c’est de défendre l’intérêt collectif des opérateurs économiques. Or, nous avons des patrons qui trouvent leurs comptes ailleurs. Ils ont souvent des possibilités de se doter de monopoles. Alors, notre bataille sera de défendre l’intérêt de tous les opérateurs économiques et casser le monopole pour qu’il y ait l’équité entre les opérateurs économiques guinéens. C’est ce qui sera notre rôle. Nous allons prendre notre bâton de pèlerin, pour soumettre nos statuts et règlement à tous les opérateurs économiques. Ils sauront que nous sommes là pour tous les opérateurs économiques », a-t-il lancé en substance.
Saidou Barry